A noter que sur ce parcours, les logements sont assez rares et difficiles à trouver. Peut être que la faible fréquentation (une seule personne rencontrée) n’incite pas les investisseurs ou le développement de chambres d’hôtes. J’ai dû par deux fois prendre le train pour palier à ce manque et parfois sortir hors du chemin.
Portet sur Garonne
hôtel 1ere classe 5 boulevard de l’Europe
chambre correcte, propre rien à dire. Très bon accueil. Petit déjeuner sous forme de buffet à volonté.
Prix de la chambre avec petit déjeuner 55 euros. Pas de possibilité de repas du soir mais il y a des restaurants tout autour. Je recommanderai cet hôtel.
Muret
hôtel Clément Ader 70 avenue Jacques Douzan. L’accueil est un peu froid mais tout se passe bien. Il semble que les propriétaires soient assez nouveaux et pas très expérimentés. On m’a demandé 2 ou 3 fois si j’avais bien payé……Par contre, le repas du soir est fabuleux presque digne d’un gastronomique. Petit déjeuner abondant sous forme de buffet. Prix de la demie pension 95 euros. Un peu cher pour un pèlerin.
Rieux- Volvestre.
Le Moulin Place de l’esplanade
C’est un gîte tenu par la mairie. Rien à dire, tout y est : micro onde, bouilloire, etc….. Je saluerais spécialement la dame qui s’occupe de ces appartements (il y en a deux) pour son amabilité et son suivi. Prix 15 euros. Que demander de plus. A noter qu’il n’y a pas de restaurants pour le soir. Seule une pizzeria est ouverte.A recommander fortement.
Palaminy
Le Rampeau Mr et Mme Sarniguet 7 chemin de Lourtiguet
Un gîte comme on les aime. Les propriétaires savent recevoir et communiquent facilement avec les pèlerins. Belle chambre indépendante. Grand jardin attenant. Bon repas du soir, copieux et recherché avec des produits locaux. Très bon petit déjeuner. Le meilleur gîte du parcours. Merci aux propriétaires aimables et humains. Je recommande très très fortement cet endroit. Prix demie pension 70 euros.
Saint Martory
Mr et Mme Gazaud-Marty 154 rue du pont
Gîte dans une ancienne maison ce qui explique que les toilettes sont en bas dans la cave mais possède de bons atouts. Belle chambre donnant sur la rue, peu passagère. Un très bon petit restaurant « chez Kiki » se trouve à 300 mètres . Les propriétaires étaient absents lors de mon arrivée mais sont arrivés 10 minutes plus tard. Bon accueil. Petit déjeuner copieux. Prix chambre et petit déjeuner 60 euros.
Estancarbon
Ibis budget St Gaudans 3 avenue du pic du midi
Accueil mitigé comme c’est souvent le cas pour une chaîne d’hôtel. Pas de possibilité de repas le soir mais il y a un Buffalo juste à côté. Chambre propre rien à redire. Prix 77 euros pour la chambre et le petit déjeuner.
Gourdan-Polignan
Les Tilleuls 3 rue de la poste
Très bon accueil par la propriétaire qui m’a offert une terrine de pâté maison. C’est un appartement entièrement équipé avec cuisine, four, plaques électriques, micro ondes…. La grande chambre est à 50 euros et il est conseillé d’aller acheter son repas et petit déjeuner au Lidl à 400 mètres. Pas de problèmes pour faire chauffer son repas. Ustensiles de cuisine à disposition (assiettes, verres fourchettes, couteaux, tables et chaises….On doit signer un contrat de location. Je recommande fortement ce gîte où je me suis senti comme chez moi.
Lourdes
Le petit Majestic 4 cité Pax
A ne pas confondre avec le Grand Majestic du même propriétaire à 50 mètres mais plus luxueux. Très suffisant pour un pèlerin. Presque en centre ville, assez près de la gare et de la grotte. Cette situation est excellente quand on veut visiter et tout faire à pied. L’accueil se passe au Grand Majestic mais il faut demander le code de la porte d’entrée. Ne le sachant pas, j’ai galéré pendant un bon moment. Chambre correcte, pas luxueuse avec vue sur une façade voisine. Prix 41 euros avec bon petit déjeuner sous forme de buffet. Pour le prix et pour Lourdes, que demander de plus ?
.
error: Le contenu est protégé !!