Nous avons bénéficié en cette fin Septembre d’une météo exceptionnellement favorable. Pas une goutte de pluie, et dès la mi journée une forte chaleur nous obligeait à se mettre en tee-shirt et sortir les chapeaux.
Le parcours est toujours très varié : montées, descentes, plateaux se succèdent tout le long du parcours. Traverser l’Aubrac avec ses pâturages et ses troupeaux de vaches est un vrai bonheur. Tous les petits villages sont magnifiques certains sont mêmes classés plus beaux villages de France. Que dire sur le clocher vrillé de St Colme d’Olt ou de l’abbatiale de Conques sinon leur donner une note de satisfaction maximale. Il y a toujours une vue splendide presque à 360°. Les autochtones sont très courtois, malgré le dérangement avec le nombre de personnes qui cheminent sur ce chemin. Nous avons toujours été bien reçus avec cordialité et amabilité, rien à dire. Les propriétaires des gîtes se sont efforcés de nous faire goûter les spécialités du pays (aligot, charcuterie…) ce qui est très louable de leur part.
Je pense avoir fait découvrir à Brigitte une région qu’elle ne connaissait pas et aussi le bonheur de marcher sur les chemins de Compostelle. Il semble qu’elle a apprécié et est partante pour recommencer avec un trajet un peu plus long. C’était le but recherché et j’espère qu’il a été atteint.