Mos – Pontevedra

Samedi 16 septembre

Nous partons après un petit déjeuner préparé par nos soins car il n’y avait rien dans l’appartement. Heureusement que j’avais une ou deux capsules de café dans le sac à dos et qu’hier nous avions acheté de la confiture. L’appartement est impeccable mais il manque les finitions. Sitôt la porte franchie, une forte, très forte montée nous emmènera au bord de la piste d’atterrissage de l’aéroport de Vigo. De petites routes et sentiers nous permettrons de retrouver le chemin officiel avec son balisage. C’est agréable, il fait frais. Il a plu toute la nuit mais maintenant la pluie a cessée de tomber. On suit ce chemin agréable, plaisant malgré quelques petits raidillons assez abrupts. Ils ne sont pas très longs seulement 400 mètres mais coupent les jambes. Dans la foret, des marchands vendent quelques souvenirs et disposent d’un tampon pour les crédenciales. Une grande descente nous mènera à Arcade. Cette ville est située sur un bras de mer et nous apercevons au loin la mer. Nous avons décidé de prendre le train à Arcade pour écourter l’étape qui est très longue (plus de 30 kilomètres). A la gare, il y a déjà une pèlerine allemande qui veut aussi se rendre à Pontevedra par le train Il n’y a pas de distributeur de billets donc la solution et de les prendre auprès du contrôleur dans le train. En fait, on ne le verra jamais donc nous voyagerons gratis sur 10 kilomètres. A Pontevedra, la gare est immense et dés la sortie, nous cherchons l’itinéraire pour trouver notre logement en longeant les quais. Il est situé est tout prés de la rivière mais ne fait pas à manger pour le soir ni le petit déjeuner. Pas de soucis Pontevedra est une grande ville où l’on trouve de tout. Comme il n’est pas trop tard on en profitera pour visiter la ville et passer sur le magnifique pont Burgo.