Aschach – Ybbs

Lundi 7 Mai 2012

Après le petit déjeuner, nous fonçons chez le réparateur de vélos. Il est 8h30 et le magasin est déjà ouvert. Il regarde la roue et nous dit qu’il ne peut pas la réparer. Il faut la changer. Heureusement il en possède une en stock et 45 minutes après nous pouvons repartir. On sort de Aschach et suivons le Danube par une piste facile, goudronnée, tout heureux de pouvoir à nouveau pédaler. Aujourd’hui il n’y aura pas de grandes villes sur le trajet. La piste semble descendre un peu et notre allure s’accélère. A Wilhering, après le barrage électrique nous avons deux solutions : soit passer de l’autre côté avec un bac soit rester sur cette rive. Nous prenons la décision de rester de ce côté. Choix peu judicieux car nous devons partager la route avec les camions et les voitures jusqu’à Linz. Arrivés dans cette ville, direction le centre. Nous pensions visiter cette petite ville. Déception, à part la place qui sort un peu de l’ordinaire, il n’y a rien à voir aussi nous repartons bien vite par le pont pour rejoindre la piste qui s’éloigne à présent du fleuve. On roule dans la campagne à travers de petites routes monotones où parfois quand même, émergent quelques fermes au milieu de champs de blé. Peu avant Grein, notre trajet nous oblige à passer sur l’autre rive au dessus d’un pont. Nous avons décidé de rouler pendant encore une vingtaine de kilomètres. Nous sommes maintenant en face de Grein et on aperçoit son château. Ce doit être une belle ville mais il n’y a pas la moindre possibilité de traverser sauf de revenir sur nos pas. On continue donc. Le paysage devient bien plus beau. Une petite route sans trafic nous fait passer à travers de merveilleux petits sous bois. Toute la journée nous avons eu droit à la douche écossaise : parfois le froid et on devait se couvrir, parfois la chaleur et on devait tout enlever. Nous arrivons à Ybbs, terme de notre étape et trouvons un logement mais le prix nous semble bien trop excessif. Nous le refusons et trouvons à l’intérieur de la ville une auberge bien plus raisonnable.

Total de la journée : 116 km, moyenne 21 km/h pour 5h30 de pédalage. Depuis Nantes nous avons parcouru plus de 2200 km.