Nasbinals : Au bon repos du pèlerin.
Petite chambre de 2 lits au bord du chemin. Il y a une autre chambre de 3 lits juste à coté séparée par la salle d’eau et les toilettes qui sont communs. Le gîte ne fait pas la demie pension. Tous les commerces sont à proximité. La patronne est sympathique et fait tout son possible pour rendre le séjour agréable. Il y a une laverie self service. La vétérinaire qui exerce dans la même maison peut renseigner et donner des infos sur le gîte. Parking à 200 mètres derrière la maison médicale. Que demander de plus pour 15 euros par personne.
Saint Chely d’Aubrac : Le relais Saint Jacques.
On est dans l’annexe du relais car celui ci est un restaurant. Très belle pièce avec douche et tout le confort. Obligation de laisser les souliers en bas ce qui entraîne une grande propreté. Demie pension possible. Les repas et le petit déjeuner sont pris au relais St Jacques à 300 mètres de l’annexe. Excellent repas le soir qui a permis à Brigitte de découvrir la spécialité : l’aligot avec saucisse. Bon petit déjeuner classique mais copieux. La patronne Karine est charmante, agréable et enjouée. Prix avec demie pension : 45 euros par personne. Rien à redire, à recommander.
Saint Colme d’Olt : la Halte d’Olt.
Chambre de 3 lits mais personne ne viendra et nous ne seront que deux. Les douches et toilettes communes sont sur le palier. Les souliers et bâtons devront rester en bas, bien vu. Quand nous sommes arrivés, les patrons n’étaient pas là mais ils arrivèrent peu de temps après. Lieu assez difficile à trouver dans une petite rue. Le bémol est que nous avions demandé la demie pension mais apparemment comme nous ne sommes que deux à la prendre, avec une excuse futile, le repas ne nous sera pas servi. A leur décharge, ils nous réserverons une place à la brasserie à 500 mètres. Le petit déjeuner est sur la table quand nous nous levons, classique sans trop de recherches. Je ne recommanderai pas ce gîte car vu le bémol ci dessus, pas très professionnel. Prix avec les petits déjeuners 53 euros pour deux.
Estaing : chez Aurélie
En fait, la patronne ne s’appelle pas Aurélie mais Jennifer et elle vient de reprendre ce gîte. Pas facile à trouver mais par chance Jennifer arrivait dans une rue et nous à permis de nous installer malgré qu’il ne soit pas encore l’heure. Personne agréable qui apprend son métier donc on pourra passer sur certaines petites lacunes. Exemple : des pèlerins sont arrivés dans l’après midi, il n’y avait personne pour les recevoir et ne savaient pas quelle chambre leur était allouée. Chambre de 4 lits, le troisième lit sera occupé par un homme et le dernier restera vide. Deux douches sur le palier et deux toilettes communes. Demie pension possible. Excellent repas, recherché et cuisiné par la patronne. Petit déjeuner copieux avec viennoiseries ce qui est très rare dans les gîtes. Autre chose appréciée, Jennifer à pris du temps pour aider à soigner les ampoules de Brigitte. Rien à redire, je recommanderai ce gîte et un grand merci à Jennifer. Prix 39 euros par personne.
Golinhac : pôle touristique Bellevue
Je connaissais déjà ce gîte camping pour y avoir séjourné en 2009 et il m’en restait un bon souvenir. Petite chambre à deux lits dans un couloir au premier étage ou se trouve aussi un dortoir. Ce pôle est plutôt destiné à un séjour de vacances, en été il y a même la piscine. Au bas, nombreuses douches et lavabos, on sent bien le style camping. Il y a une grande salle à manger avec plusieurs tables et une cuisine avec tout le matériel nécessaire pour cuisiner. Pas de demie pension mais une épicerie dans le village ou nous achèterons de quoi manger pour ce soir. Par contre pour 5,5 euros nous aurons le petit déjeuner. Bon accueil de la part des patrons qui viendront nous faire la causette. Prix de la chambre : 18 euros par personne.
Conques : Chez François
En haut du village, juste en dessus du parking de la Salesse. Très belle demeure extérieur aménagé avec goût, petit bassin ou nagent de gros poissons rouges. François, personne dynamique, actif au possible à construit des petites tables tables avec bancs sur la terrasse. C’est d’ailleurs ici que nous mangerons le soir tous les pèlerins ensemble. Belle chambre de deux lits avec douche . Propreté indéniable. Il y a un salon pour se reposer avec un superbe aquarium. Demie pension possible nous avons fait un repas gigantesque. Après un plateau de charcuterie, saucisse au barbecue avec gratin de pommes de terre et haricots verts, puis fromage local, le Roquefort et glace pour finir. Un verre de vin nous a même été offert. Un peu plus cher que les gîtes précédents mais à la vue de la qualité pas de problème, c’est tout bon. A recommander fortement. Prix 55 euros par personne.