Campagny – Palafurgel

05/06/19

Après le copieux petit déjeuner préparé par Anna,. Nous avons pris immédiatement la route à la sortie du gîte pour éviter le mauvais chemin d’ hier après midi et nous traversons très vite le bourg de Peralada . Malgré la carte, on s’est trompé, il faut retourner et reprendre le vrai trajet. Ce tout petit chemin, caillouteux en terre battue nous conduira à Castelo d’Empuries. A l’entrée de la ville, on passe un pont étroit, emprunté seulement par les piétons et les cycliste. Nous avons fait le choix de ne pas se diriger vers Figueras car cela nous rallongerait de pas mal de kilomètres. On laisse donc à droite Villanova de la Muga. La Muga est une rivière qui se jette dans la mers vers Ampuriabrava. A midi, nous atteignons San Pere Pescador. Il y a foule dans cette station balnéaire et beaucoup de touristes. Pourtant nous ne sommes qu’au mois de Juin alors j’imagine un peu la densité de population aux mois de juillet et Août. Les rues sont bloquées par le trafic. Achat de quelque nourriture à Armentera que nous mangeons sur un banc à l’ombre sous les arbres. La station du bord de mer l’Escala est contourné par le flanc sud pour éviter de tomber à nouveau sur la fourmilière touristique. En passant, je reconnais le supermarché Mercadona ou nous venions faire nos course il y a 2 ans quand nous avions passé un semaine en famille au mois de Décembre, Peu après, nous passons la ville de Torroella de Montgri puis dans le fond, on aperçoit le village de Pals. On nous avait dit d’aller visiter ce village pittoresque mais le qui nous souffle en plein visage, de face nous en dissuade surtout quand on voit la grande montée pour l’atteindre. Nous arrivons enfin à Torrent qui devait être le terme de notre étape. La veille on a réserve à « l’hôtel de Torrent » sans s’apercevoir qu’il est situé à L’Escala pas à Torrent. Il y a bien un hôtel mais de haut luxe et on nous demande un prix de fou de 500 euros pour la nuit. Aussi nous repartons bien vite vers la prochaine ville Palafurgel où nous trouvons un logement bien plus raisonnable pour notre portefeuille.