Prats de Molo – Argeles

09/06/19

Nous avions demandé de déjeuner plus tôt car nous devions prendre un train à Argeles le matin même. et le propriétaire de la chambre d’hôtes a gentiment accepté de nous le servir dés 7h30. Donc à 8 heures, on part avec Corinne car Gilbert à décidé de faire deux ou trois jours de plus dans les Pyrénées malgré la prévision de la pluie dans les 24 heures. Ce n’est que de la descente qui suit la plupart du temps la rivière le Tech dans une magnifique vallée. Nous passons plusieurs ponts hauts perchés. Par d’étroites gorges nous arrivons à Arles sur Tech que nous traversons sans problèmes. Nous suivons la via verte, parfaitement entretenue, dédiée exclusivement aux cyclistes. Il fait frais et nous devons enfiler les vestes pour se préserver du froid fortement accentué par la descente. Passage par Amelie les Bains puis Ceret et son pont médiéval. Malheureusement on se perd dans la ville et ne retrouvons la piste que 20 minutes plus tard. Plus loin St Jean de Cors et enfin Le Boulou toujours par la voie verte. Par manque de panneaux, c’est la galère dans Le Boulou où nous devrions retrouver le pont passé lors de notre passage il y a 15 jours. Encore une perte de plus de 20 minutes pour trouver le bon chemin. Aussi le temps est compté, il ne nous reste plus que 1h30 avant que notre train ne parte.La cadence doit être augmentée et on roule à plus de 30 km/h sur une bonne piste goudronnée. Quand nous franchissons l’entrée de la ville d’Argeles, il ne nous reste plus que 30 minutes avant le départ du train. Nous sommes dimanche, la gare est fermée, aucun guichetier. Heureusement sur le côté il y a un distributeur de billet automatique. Par contre, pas de distributeur de boissons et encore moins de sandwiches ou autres nourriture. Bref, on mangera mieux ce soir. Le trajet jusqu’à Nîmes s’est bien passé sauf que l’on a dû mettre nos vélos dans le couloir car nous n’avons pas trouvé le wagon adéquat. Le contrôleur n’a rien dit.

C’est la fin, le voyage est maintenant terminé.

Distance 67 km pour 3h10 de pédalage, moyenne 21,5 km/h.