Aller au contenu

Menu principal :

Mes Six Chemins de Compostelle > Seville-Santiago en 2018 > Gites et auberges&avis appréciations

Gites et Auberges - Avis
Séville
01/05/2018
Hôtel Auberge Triana.
Chambres de 4 lits superposés en dortoir. Il y a bien des chambres à 2 lits mais elles sont presque toujours prises à moins de réserver bien en avance. Auberge très propre, le déjeuner est inclus dans le prix de 18 euros par personne. C'est tout ce qu'il faut pour débuter le chemin surtout dans la ville touristique de Séville. Personnel aimable, convivial donnant toutes les explications désirées et prêt à tout faire pour aider et en plus très agréable. A recommander

Castilblanco de los arroyos
02/05/2018
Pension SALADORA.
Petite chambre très propre à deux lits. La propriétaire est très sympathique et nous donne de bons conseils pour trouver où manger et boire un verre. Bon logement surtout pour le prix 25 euros. Rien à dire. A recommander.

Monesterio
03/05/2018
Hostal del Pilar
Grande chambre avec salle de bains très propre. On peut garer les vélos dans un garage attenant. Personnel sympathique. Prix normal pour ce confort : 46 euros. Juste en face, le restaurant est tenu par le même couple propriétaire. Le soir on a mangé le menu pèlerin à 10 euros. Rien a dire et le matin on a pu prendre le déjeuner avant de partir pour 3,50 euros. Tout est correct mais sans plus.

Villafranca de los Barros
04/05/2018
Albergue Extrenatura
Chambre de 6 lits en dortoir, si petite que l'on ne sait pas où mettre les sacs. Douche commune en face, pas terrible mais bien content d'avoir trouvé un logement. Impossible de faire une lessive. Prix 12 euros par personne. Le manque d’habitations commence à se faire cruellement sentir sur cette voie de La Plata.

Puerto de las Herrerias
05/05/2018
Hôtel Canuto.
Établissement pas très convivial. Le personnel n'est pas sympathique du tout. Il semblerait qu'on les dérange. Pourquoi alors tenir un hôtel ? L'eau chaude ne coule que 2 ou 3 minutes maxi et en plus elle est marron, couleur de la terre. Pas très avenante surtout pour le prix : 50 euros. C'est le plus cher que l'on trouvera sur tout le chemin et le plus incommode. Le repas du soir à été pris ici car il n'y a rien d'autre aux alentour. Repas pèlerin à 10 euros avec salade, lomo à la plancha et haricots vert, flan et du vin à volonté. Correct pour un repas pèlerin mais le petit déjeuner café et un espèce de madeleine industrielle nous a coûté plus de 2 euros par personne. Cher pour ce que c'est. A oublier bien vite.

Canaveral
06/05/2018
Hostal Malaga.
Petite chambre sans prétentions. Petite salle de bains. Quelques doutes quand même sur la propreté car on a trouvé des étuis de shampoing et autres choses non jetés. Le patron est très sympathique et convivial. Prix 40 euros. On voulait manger au resto du même nom au bas mais il ne faisait que des repas froids. Il y a match de foot ce soir Barcelone Madrid aussi tous les bars et restos sont pris d'assaut. Il n'y a pas de places. Heureusement que le propriétaire du logement est intervenu et nous a dégoté une table sur la rue. De bons spaghettis avec du thon chaud, filet de poulet avec frites, glace et boissons pour 10 euros. Quoi de mieux ? Tout est correct. Même si ce n'est pas le Nirvana, c'est pas mal.

Aldeanueva del Camino
07/05/2018
Hostal de la casa de l'Abuela.
Pour la première fois, on a réservé par internet et Booking le jour d'avant pour voir si cela marche. En fait, il n'y a pas de problèmes, il faut seulement conserver sur le portable le numéro de réservation et le montrer quand on prend le logement. A refaire.
Belle chambre de 3 lits sous les poutres. Belle salle de bains. Tout est parfait. La patronne est tres sympathique donnant tous les renseignements voulus pour aller manger le soir. Prix 39 euros. Le petit déjeuner est bien achalandé, copieux. Il est facturé 2 euros par personnes. Pas cher pour la diversité de l'approvisionnement. L'hostal possède un garage à vélos fermé à 200 mètres. Rien à redire,. A recommander.
Attention : assez difficile à localiser dans la village. Heureusement deux dames autochtones ont bien voulu nous y conduire sinon on n'aurait jamais trouvé. Le guide devrait donner l'adresse exacte avec le nom de la rue ce serait bien plus facile. Je vais leur écrire et demander cette modifications pour les suivants.
Nous avons mangé à la casa Sebas. Menu à 10 euros boisson et café compris avec 2 plats et le dessert. Très bien.

San Pedros Rozados
09/05/2018
Albergue Mari Carmen.
C'est le même propriétaire que l’hôtel rural Carreras déjà complet. Sur cette via de la Plata c'est toujours le grand problème du logement. Il n'y en pas suffisamment. Une fois de plus si les autorités ne veulent pas prendre cette difficulté à bras le corps, les pèlerins vont la déserter et ce serait bien dommage.
Albergue pas terrible mais pour 7 euros la nuit par personne on ne peut demander plus. Bien contents d'avoir pu trouver à se loger. On pourra manger au bar de l’hôtel rural ce soir. Menu classique du pèlerin à 10 euros avec une bouteille de vin rouge. Sans aucune prétention mais correct.

Zamora
10/05/2018
Hostal Don Rodrigo.
Très belle chambre, ultra propre. Salle de bains parfaite.
Bien que cet hôtel soit assez égarée et perdu dans la ville, il n'est pas loin du centre ville par les rues et ruelles. Garage pour les vélos. Pas très bon marché 50 euros mais tout est OK. Rien à redire.
A recommander si l'on veut mettre ce prix pour un grand confort.
Le repas du soir a été pris sur la plaza Mayor. Menu pèlerin à 13 euros , Riz de Samora (spécialité), une belle sole avec la boisson comprise

Villanueva ds las Peras
10/05/2018
Albergue Alameda.
Nous sommes très bien accueillis. Le logement est dans une maison. Nous sommes seuls et le patron nous propose de choisir le logement. Il parle français car il a travaillé à Oyonnax dans l'Ain. On peut se servir de la machine à laver le linge, Très appréciable pour faire une lessive complète. Il y a 2 salles de bains. Tout est parfait. Rien à redire surtout pour le prix 10 euros par personne.Belle chambre, très propre seule la tapisserie est un peu vieillotte mais on peut largement passer sur ce détail tellement c'est sympathique. Le soir nous avons mangé au restaurant La Mona , les mêmes propriétaires. Excellent repas : œufs brouillés avec champignons, côte de porc faite dans la cheminée devant nous avec frites et poivron, tarte au fromage 1 bouteille de vin. Quoi demander de mieux.
Amis pèlerins ou autres, cyclistes ou piétons même si cela fait un petit détour, arrêtez vous ici, vous ne serez pas déçus.
Commentaires plus que élogieux de notre part.
A recommander fortement.

Puebla de Sanabria
11/05/2018
Hostal/albergue San Francisco
Notre réservation a bien marché par E-Mail. Le patron nous attend et comme il n'a pas le temps d'encaisser, nous montre le logement …..on verra bien demain. La confiance est de rigueur.
Petite chambre mais correcte, suffisante pour passer une nuit de repos au calme. Salle de bain en adéquation, correcte. Habitation un peu retirée à l’extérieur de la ville que l'on atteint en 10 minutes à pieds. Rien  dire pour 30 euros. Le déjeuner sera pris au bar le lendemain matin au bas de l’hôtel. C'est le même propriétaire on en profite donc  pour le payer. Le soir, on a mangé en ville le menu classique pour 12 euros. Bonne étape sans plus.

A Gudina
12/05/2018
Hostal Suizo.
Très belle chambre, grande, lumineuse à souhaits et en plus excessivement propre. Tout respire la belle habitation pour seulement 30 euros. Le patron, un portugais sympathique et convivial nous fait la conversation pendant un moment. On est bien, genre familial on se sent comme chez soi. Garage fermé pour les vélos. Le repas du soir pris au bas de l’hôtel (même propriétaire) a été classique : assiette de charcuterie et fromage, porc avec poivron et frites extra fines dans une sauce à base d'huile d'olives, flanc pour 10 euros. Rien à dire.
Hôtel à recommander pour le bien être procuré.

Xunqueria de Ambia
13/05/2018
Chambre d’hôtes Do Souto.
Chambre à l’intérieur de la maison du propriétaire. Belle pièce avec une immense salle de bains. Mais les vélos doivent rester dans la cour sans abri. Cher pour une chambre d’hôtes mais c'est propre, joli confortable : 45 euros. Rien d'autre à redire. Pas de possibilité de manger ce soir. Il faudra aller dans le village à la Casa Thomas. Très bonne soupe (spécialité) : haricot vert, morceau de saucisse et pomme de terre, Excellent. Puis autre spécialité genre bœuf bourguignon tout aussi bon, une crème au chocolat et la boisson pour 10 euros. Que demander de plus.
A noter que nous avons rencontré dans ce resto d'autres pèlerins qui logeaient dans des chambres au dessus. Après vérification sur le guide, il est bien noté que l'on peut y dormir.

Lalin
14/05/2018
Hotel/pension  La Palmera. Réservé par internet. Tout à fonctionné.
Petite chambre mais très propre. Un grand et un petit lit. Rien à redire pour 39 euros.La pension fait aussi bar et restaurant.
Le soir on mangera dans cette pension. On était les seuls clients. Menu : pizza, ragoût de mouton, dessert et une bouteille de vin. Le tout très copieux (même trop) pour 9,50 euros.
Bonne adresse pour une fin d’étape.

Santiago de Compostela
15, 16 et 17/05/2018
Hostal Santa croz – Rua do villar
Nous ne sommes pas dépaysés car c'est le même hostal que les 2 dernières années. Toujours accueil très chaleureux, sympathique. Belle chambre mais un peu bruyante car celle ci donne sur la rue do Villar et il y a une certaine agitation jusque tard dans la nuit. Mais si l'on ferme les fenêtres c'est OK. La salle de bain est commune à l’étage. Le ménage est fait tous les jours. Prix 36 euros/jour. Les vélos peuvent se garer dans le couloir mais il n'y a pas de parking spécifique. Correct pour la ville de Santiago. La patronne prête à rendre service est serviable au possible, elle nous a reconnu et nous fera la bise en partant en nous disant « à l'année prochaine ».Je ne suis pas sur que l'on se reverra mais peut être un jour...... on ne sait jamais. L'emplacement de cet Hostal est parfait, pour aller faire ses emplettes dans la ville, pour aller vers la cathédrale ou tout simplement se balader. Il y a beaucoup de restaurants tout autour et dans les rues adjacentes. Je le recommande pour son accueil et son emplacement. Pour notre troisième visite, comme d'habitude aucune déception.

Manger à Santiago :

------ pour grignoter tapas et autres petits sandwiches Cerveceria 100 Montaditos au 56 de la rue do Franco. Petits prix, grand choix. La Jarra de tinto verano est sublime (genre sangria). Les  bières et autres boissons sont aussi à prix très raisonnables. Il faut remplir une fiche, mettre son nom et l'apporter au bar. Les boissons sont servies immédiatement et quand la nourriture est prête, un haut parleur vous appelle par votre nom et il faut alors la retirer à l'emplacement prévu. Rapide et efficace. Ne pas rechercher des plats compliqués mais on y trouve son bonheur sans problèmes. Ce n'est pas un vrai restaurant mais plutôt un fast food genre Mac Donald en bien mieux.

------ je recommande aussi (comme l'année dernière) le restaurant Tarara Rua des Carretas 22. C'est la même rue ou est délivré la Compostela. Le menu à 10 euros comprend 4 ou 5 entrées, s'en suit 3 ou 4 plats de viande ou poisson, dessert et boisson comprise. On peut trouver dans ce menu de la paella aux fruits de mer, des poulpes façon galicienne par exemple. Il n'y a que quelques places donc arriver tôt. Difficile de trouver un aussi bon rapport qualité/prix à Santiago.
Retourner au contenu | Retourner au menu