Aller au contenu

Menu principal :

Autres Trajets > La Viarhona-Eurovelo8-Pirinexus > Gites et Auberges Avis&Appreciations
Hébergements

Vienne :
Appartement Nicolas 11 rue du collège. C'est un appartement assez atypique, ancien salon de massage. Nous avons attendu plus de 40 minutes que l'on vienne nous ouvrir (sous la pluie) et quand une personne se présente, la chambre n'est pas faite donc 20 minutes de plus à attendre dehors. Strict nécessaire sans plus. Les poubelles ne sont pas vidées, il y a des détritus alimentaires dans l’évier de la cuisine. L'appartement est encore en travaux probablement pas encore terminé à voir certains fils électriques qui se baladent, alors qu'ils devraient être sous gaine ou goulotte pour une sécurité maxi. Prix 78 euros. Bof.....mais on a quand même bien dormi et l'avantage majeur c'est la gare à proximité.

Valence :
Vélo-gîte de Valence. On est dans un dortoir de 4 lits mais comme il n'y a pas d'autres personnes toute la chambre est pour nous. Accueil très sympathique par le patron et la patronne. Douches et toilettes communes mais en nombre suffisant. Une grande table dans le salon permet de manger et à disposition une petite cuisine bien équipée. Très bien pour des cyclistes. 20 euros par personne plus 5 euros pour le petit déjeuner qui est facultatif. Il est copieux et complet : tartines grillées, beurre, confiture, yaourt et fruits. Rien à dire. Seul bémol, ne font pas à manger et pour atteindre la ville il faut traverser un parc non éclairé la nuit. A recommander.

Pont St Esprit :
Le mas de Îles. Rarement nous avons été aussi bien accueillis dans un gîte. Dés notre arrivée, on nous a proposé de l'eau fraîche avec du citron, rare et délicate attention. Appartement complet sur 1 étage. Une chambre au rez de chaussé avec douche, une autre au premier avec salle de bains. Aline prend le plus grand soin de nous. C'est une ancienne contrôleuse du ciel à l’aéroport d'Orly en retraite.Le mas est dans une propriété de 10 hectares qu'exploite Sophie qui est aussi la cuisinière. Excellent repas du soir avec tartines au fromages de chèvre et salade, échine sur le grill, merguez, saucisses. S'en suit deux sortes de fromages et dessert glacé à la cerise avec navettes marseillaises. Tout fait maison. Le lendemain matin, petit déjeuner copieux et conforme à l'image et l'esprit de la maison : croissant, pain frais, pain brioché, brioche passée au grill, beurre, confiture maison, abricot cuit au feu de bois. Tout à volonté. A noter qu'il y a aussi une piscine à disposition. Prix 100 euros pour le logement. Le repas est facturé 18 euros par personne, petit déjeuner compris. Rien à dire surtout pour la qualité. A recommander TRES fortement. Excellent souvenir.

St Gilles :
hôtel le saint Gilois. Patron très sympathique et débonnaire. Hôtel très simple sans fioritures style année 60. Cela nous couvient parfaitement. Très heureux d'avoir trouvé ce logement car les recherches de logements s’avéraient difficiles. Situé à 300 mètres de l’abbatiale. Malheureusement nous sommes vendredi et il n'y a pas de service de restaurant ce jour là à l'hôtel. Pas de problèmes, de bons petits restaurants sont présents dans le quartier. Le petit déjeuner nous sera servi demain matin. On a deux chambres distinctes. L'une au prix de 45 euros et l'autre 48 euros. Le petit déjeuner (pain, beurre, confiture, madeleine, café) sera facturé 6 euros par personne. Convivial, rien à dire si l'on ne cherche pas le luxe.

Sète :
hôtel Venezia. Situé a la sortie de la ville, tout prés de la plage de la Corniche. Possède un garage pour les vélos sécurisé. Le patron un fan de voitures anciennes est très sympathique et bon parleur. Idem pour la patronne. On a bien rigolé avec eux. Chambre à 3 lits dont 2 superposés, elle respire la propreté à plein poumons. 79 euros la chambre auquel il faut ajouter 3 euros pour la taxe de séjour. Le petit déjeuner complet et copieux est facturé 7 euros par personne. Rien à dire sur tout. A recommander.

Capestang :
les roses de l’Étang. Gîte sur une très grande propriété de 9 hectares. Joli et agréable jardin aménagé. Chaise longue et balancelle pour se reposer autour de la table. La patronne est une gentille pipelette. Vous dites « bonjour » et elle dira tout le reste. Un verre de bienvenue nous a été offert, preuve du bon accueil et de la convivialité. Belle chambre à 3 lits et immense salle de bains. On se sent bien ici.Le soir nous irons manger à La Galiniere distante de 300 mètres, le gîte ne faisant pas à manger. Très bon petit déjeuner complet : œufs durs, confiture maison, viennoiserie, yogourt. Prix 95 euros tout compris. Rien à dire, c'est parfait. A recommander.

Canet en Roussillon :
Hôtel le Regina. Situé à deux pas de la plage. D'ailleurs depuis la terrasse de la chambre on aperçoit la mer. Chambre à 3 lits, très propre.Belle salle de bains. Bon accueil malgré l'heure d'arrivée tardive à cause d'un incident mécanique. Il y a un restaurant dans l’hôtel aussi nous ne devrons pas sortir. Repas normal, rien de « fait maison »  servi sous forme de buffet. Pas du haut de gamme mais cela nous permet de se restaurer sans aller en ville. Prix de la chambre 93 euros petit déjeuner compris un peu cher pour rien d'extraordinaire mais nous sommes en (presque) haute saison et les touristes sont déjà là. Les repas sont facturés 17,50 euros. Ici aussi un peu cher car le buffet était dégarni mais comme nous sommes les derniers à manger.....Petit déjeuner copieux il y a de tout sous forme de buffet : croissant, pain au chocolat, beurre confiture, tarte. Bien sur, c'est du pur industriel mais il y a du choix.

Capmagny (Espagne) :
Casa rural Els Estany. Cette maison rurale est en fait une sorte de colonie de vacances. Elle se loue pour des mariages et le jour où on est passé, c’étaient des handicapés avec leurs moniteurs qui étaient présents. La patronne Anna est super sympathique et parle un peu le français. Excessivement serviable, prête à tout pour rendre service. Les chambres sont sous forme de dortoirs de 4 places. A part le groupe d'handicapés, il n'y a que nous comme « touristes » aussi elle nous propose de prendre une chambre chacun si l'on désire. Une seule pour nous trois suffira amplement. Les salles de bains et toilettes sont communes en nombre largement suffisant. Repas du soir pris dans la grande salle à manger. Tout était de la ferme cuisiné par Anna : énorme salade comprenant beaucoup de légumes, poulet avec des légumes différents et fruits. Vin et limonade à volonté. Anna nous a chouchouté, elle prend son travail d’hôtesse de maison à cœur. Le petit déjeuner était énorme : jambon sec, divers fromages, saucisson cuit, pain frais, diverses sortes de confitures, jus d'orange, d'ananas ou de pêche.  Prix total pour les trois, 99euros. Tout est OK que demander de plus. Si l'on dépasse le fait que c'est une sorte de colonie nous recommandons FORTEMENT cette adresse. Merci Anna pour cet accueil et humanité.

Palafurgel :
Hostal l'Estrella. Suite à une erreur d’hôtel de notre faute, nous nous sommes rabattus sur une sorte d'auberge de jeunesse avec des chambres de 2 ou 3 lits. La notre, très grande, est séparée en deux par un mur : d'un coté une chambre à un lit de l'autre deux petits lits. La douche et toilettes sont sur la terrasse adjacente. Tout est très propre ce qui est très bien, on apprécie. Les vélos sont en sécurité dans la cour. Petit déjeuner correct digne de l'Espagne : jambon, fromage, saucisson, croissant, madeleine, jus d'orange, ananas fruits et yogourt. C'est de l'industriel mais acceptable. Prix total petit déjeuner compris pour les trois : 81,50 euros. Rien à redire. A  recommander.

Girona :
Appartments Els Quimics calle Maria Josfa Arnal.
Comme il y a un congrès de 3500 personnes en ville, tous les logements possibles sont déjà pris. Après maintes et maintes recherches dans les environs, nous trouvons heureusement un appartement complet dans Girona avec cuisine, lave vaisselle ….. Lors de la réservation, on avait demandé 3 lits mais comme c’était le dernier de disponible, on nous en a attribué un qui n'a que 2 lits. Comme le lit double possède 2 matelas, il suffit de les séparer et l'un de nous ira coucher par terre. Il y a un garage super sécurise, tout respire le luxe. Prix 151 euros. Assez cher mais quand on ne trouve rien, il faut accepter le prix du luxe.

Olot :
Hotel Vila. Petite chambre donnant sur la Plaza Major. Toute petite salle de bains, minuscule mais très propre. L’hôtel ne semble plus être que l'ombre de lui même. Il ne fait plus restaurant, les proprios sont absents aux heures d'ouverture, les vélos sont garés dans la salle à manger..... Cela sent probablement la fermeture prochaine. Par contre rien à dire sur le petit déjeuner extrêmement copieux : saucisson, jambon, fromage, croissant, beurre et confiture. Prix de la chambre 82 euros auxquels il faut ajouter 6 euros par personne pour le petit déjeuner.

Prats de Mollo :
maison Mauro. Nous sommes maintenant repassés en France. Situé à deux pas de l'office du tourisme. Très grande chambre à 3 lits. L' immense salle de bains et les toilettes sont insérés dans le fond de la pièce. A notre disposition au rez de chaussé un salon, une cuisine, une salle TV. Le patron est extrêmement sympathique et convivial. Comme nous devions partir tôt le matin pour prendre un train à Argeles, il nous a proposé un déjeuner matinal. Délicate attention. Petit déjeuner normal avec beurre, confiture Bio, yogourt de chèvre, pain grillé. Rien à redire. Prix de la chambre, petit déjeuner compris 110 euros.
Retourner au contenu | Retourner au menu