Aller au contenu

Menu principal :

Mes Six Chemins de Compostelle > Le Puy-Santiago-Fisterra en 2009 > Le trajet > Le GR65 - Côté Français

CONDOM - FERME DU BARRY

-------------------------


Mardi 9 Juin

Michel nous dit "au revoir" car il doit regagner Izieu à cause de son travail. Nous partons tous les trois (le fils de Pierre est toujours avec nous) vers Condom et arrêt devant la magnifique et imposante cathédrale du XVI siècle. Apres avoir traversé le pont, nous prenons le chemin vers Montréal-du-Gers. Le trajet devient plus facile juste quelques montées pour nous nous rappeler que les Pyrénées approchent à grands pas. Nous suivons une ancienne voie ferrée désaffectée, transformée en chemin à l'ombre d'une forêt d'essences feuillues, les ponts au dessus des routes sont toujours là. Traversée des vignobles puis arrivée sur Eauze capitale de l'armagnac. Peu après avoir passé un étang, dans une descente mes freins se mettent à faire du bruit. Les plaquettes de freins sont usées, elles n'auront duré que 800 km environ mais il faut dire qu'avec le passage de l'Aubrac, elles ont été très fortement sollicitées. Bien sur, c'est à ce moment que les nuages qui nous suivaient commencent à déverser leurs premières gouttes. On n'arrive pas à changer les plaquettes car le piston ne veut pas s'enfoncer. Nous décidons de contribuer calmement vers Manciet pour voir ce que l'on pourra faire. Dans ce village pas de garage mais un réparateur de tondeuse qui nous prête gentiment les outils nécessaires pour faire la réparation. Nous reprenons le chemin en direction de Nogaro. Il ne pleut plus mais le sol est mouillé. Nous avions décidé de faire étape à Lanne-Soubiran mais pour gagner quelques kilomètres et après consultation du guide, nous pouvons rallier sans problèmes la ferme du Barry distante d'une dizaine de kilomètres. Le propriétaire très sympa nous prête son tuyau d'arrosage pour nettoyer les vélos. Ils en avaient bien besoin car la boue, tenace nous ralentissait de plus en plus.

Km de la journée : 72 pour 5h30 sur le vélo.

Retourner au contenu | Retourner au menu