Aller au contenu

Menu principal :

Randonnées pedestres > Le chemin du Cid
Les prix mentionnés sont pour Décembre 2021, chambre de deux lits individuels sans petit déjeuner sauf si  indications.
Le soir, dans les restaurants il n'y a pas de menu seulement la carte bien plus chère. Partout pareil quelle que soit la ville.
Valencia
HOTEL MANISSES
Petit hôtel sans prétentions, juste le nécessaire pour passer une nuit Le point positif c'est qu'il est situé à quelques dizaine de mètres d'une bouche de métro (que l'on entend peu) et que l'on peut trouver aux alentours un restaurant qui fait aussi le petit déjeuner. Rien à dire.
Prix : 35 euros.
Almussafes
HOTEL BARTOS
Très beau hôtel parfaitement entretenu sur 5 étages. Les chambres sont spacieuses avec baignoire. Le petit déjeuner est servi sous forme de buffet et comprend de tout aussi bien chaud que froid. Parfait. A recommander.
Prix : 64 euros petit déjeuner compris.
Alzira
HOTEL CASA  BLAVA
Hôtel correct mais nous avons un problème dés notre arrivée. En effet malgré nos demandes agrées pour manger ce soir, le patron nous annonce que cela ne sera pas possible car c'est la fête de la constitution et que tout sera fermé même en ville. Colère de Christian qui précise qu'il avait bien demandé l’hôtel avec le repas. Après moultes discussions, un sandwich pourra nous être préparé ainsi qu'une omelette servis dans la chambre. Il n'en pas question car les chambres sont trop petites pour manger. Le patron nous déniche alors un restaurant en ville distante de 20 minutes qui s’avérera d’ailleurs pas terrible du tout, mais c'est mieux que rien. Pour cause de  non professionnalisme je ne recommanderai pas cet hôtel. Le petit déjeuner nous sera quand même servi mais il sera le plus succinct possible.
Prix : 76 euros avec le petit déjeuner.
Xativa
LA CASA DEL CIGRONER
On entre par un patio magnifique où l'on ne pourra malheureusement pas prendre le petit déjeuner car ils ne ne servent pas. Accueil très sympathique et chaleureux. Chambre sans superflus mais très correcte. Le seul bémol c'est que la fenêtre donne sur une ruelle étroite et ne laisse pas passer le jour. Mais cela suffit pour une nuit. A recommander.
Prix : 55 euros
Buffali-Albaida
HOTEL TARIFA
Hôtel correct mais sans prétentions. Belle salle de douche mais sans sèche cheveux. Patrons sont aimables et attentionnés. Ils nous aideront à trouver un taxi demain pour faire les premiers kilomètres. On pourra manger ici ce soir. Souper simple mais très bon pour 10 euros vin rouge et blanc compris. Rien à dire. Recommandation générale pour l’accueil et tout le reste qui est OK.
Prix : 40 euros
Banyeres de Mariola
HOTEL BANYERES
Petit hôtel très propre avec de belles chambres et baignoire. Se situe dans une station service. Patron et patronne très aimable qui nous explique que l'on peut manger ce soir ici mais il faut se faire apporter le repas. Mais juste à coté, il y a une cafeteria et un petit restaurant que l'on choisira. Bon repas avec du jambon Serano en entrée puis du thon et flan pour finir. Avec les boissons 17 euros. Depuis le début du parcours, on voudrait trouver un restaurant typique mais impossible. Peut être à cause de la saison et l'approche de Noël dans quelques jours. Hier les patrons avaient été très sympathiques mais ce matin, ce doit être leur fille qui a pris le relais,  une vrai porte de prison qui se prend pour une diva. Dommage elle ternit l’accueil chaleureux que nous avions eu.
Prix : 46 euros y compris le petit déjeuner pris à la cafeteria.
Villena
LA CASA DE LOS AROMAS
Petit hôtel typique dans les vielles ruelles de Villena. Chambres à l'ancienne avec un charme certain. Salle d'eau étroite mais mignonne et une espèce de petit couloir séparé ou se trouve une penderie et table de repassage. Cet hôtel doit probablement aussi faire chambre d’hôtes. Pas de repas le soir et il faudra aller en vile pour souper. Dans une cafeteria, on nous servira des calamars en sauce délicieux et un dessert. Avec les boissons, le prix est monté à plus de 20 euros. Un peu cher pour l'Espagne. Le petit déjeuner complet pris dans un bar avec jambon Serano, jus de fruit pressé et tout le reste ne sera que de 5 euros. Rien à dire.
Hôtel à recommander surtout pour l'aspect vieille maison qui y donne tout son charme.
Prix : 65 euros
Elna
HOSTAL CORRIZO
Très belle chambre avec salle de bains et baignoire.On sent un peu le luxe :avec par exemple un frigo dans l'armoire. Cet hôtel doit posséder sûrement plusieurs étoiles. A  l'accceuil, on nous a même donné une bouteille d'eau en guise de bienvenue. Employés aimables et courtois, rien à dire. Pas de repas ni de petit déjeuner. On ra le soir Plaza Mayor où l'on on nous servira des spaghettis bolognaises et un dessert. Rien de très différent des autres jours. Hôtel à recommander.
Prix : 46 euros.
Monforte del Cid
HOTEL AVENIDA
Petit hôtel sans grandes prétentions, chambres correctes avec baignoire. Avantage, ils font aussi restaurant et on pourra manger ici. Comble de chance, ils pourront nous servir des paellas ce soir. Quand on est arrivé, le restaurant était plein. Pas étonnant car c'est dimanche et tout les autres établissements sont fermés. Donc le soir, on a eu nos paellas, très correctes avec thon, crevettes, viande. Rien à dire même si ce n’était quand même pas le top attendu dans cette région berceau de ce plat. Comme c'est mon anniversaire, j'ai offert en apéritif une bouteille de vin blanc et amuse-gueule. A noter que dans le restaurant, il y a une penderie de diverses et nombreuses sortes de jambons. Le petit déjeuner fût à l'image des autres jours : jambon Serano, tartines beurre et confiture, café. A recommander vivement pour l’accueil et l'ambiance populaire.
Prix : 45 euros petit déjeuner compris
Elche
HOTEL MARIA
L’hôtel est en travaux. Il n'y a personne à l’accueil. Par téléphone, nous récupérons l'endroit où se trouve les clefs. Belle chambre qui donne malheureusement sur une rue étroite et les voisins en face, ont une vue splendide dans notre chambre. On doit donc fermer les rideaux et dire au revoir à la lumière du jour. En plus, dans l'appartement voisin qui jouxte la chambre, il y a des travaux à la perceuse et autres outils ce qui occasionne pas mal de bruit. Pas de repas du soir et idem pour le petit déjeuner d’ailleurs il n'y a pas de salle qui permettrait de manger. Il semble que ce soit un ancien immeuble qui est en train d’être retapé pour faire des chambres d’hôtes. Ce n'est quand même pas trop nul malgré les remarques ci dessus. Le soir nous devrons manger dans un resto sur l'avenue de l’hôtel. Pour une fois, c’était bon : salade mixte, saumon à la plancha avec légumes. Contrairement aux jours précédents, pas de patates, des légumes ce qui est un fait exceptionnel. Bien sur, le soir, pas de menu tout est à la carte.
Prix : 42 euros.
Granja de Rocamora
HOTEL VERSALLES
Hôtel très propre, presque un grand hôtel. Le patron et la patronne sont très accueillants. Le fils parle le français. Ils nous ont commandé pour demain un taxi qui diminuera de plusieurs kilomètres le trajet de la longue étape du jour. Pas de repas du soir mais le petit déjeuner pourra être pris ici. Pour le soir, on ira au petit restaurant routier distant de quelques 100 mètres. Ce repas fût parfait : grande salade en entrée puis lapin en sauce et ailes de poulet avec patates, dessert mousse au citron. Très bon et copieux pour 10 euros boissons comprises. Mais le matin au moment de partir, le patron de l'hôtel nous réclame 13 euros pour le petit déjeuner : pain, beurre, confiture et café. Jamais vu de tels prix surtout en comparaison de notre repas du soir. Nous refusons surtout que sur booking le petit déjeuner est à 5 euros. On lui donne 20 euros pour nous quatre et cela suffira largement.
Je ne recommande pas cet hôtel pour les raisons ci dessus car nous avons affaire à un arnaqueur. A fuir et préférer le petit restaurant routier à 100 mètres qui fait aussi hôtel où nous avons soupé hier soir.
Prix : 55 euros.
Santa Pola
HOTEL GRAN PLAYA
Hôtel magnifique, de grand standing. Dés l'entrée de la réception, une machine nous prend la température par laser sur le front, puis comme d'habitude masque obligatoire et désinfection des mains à cause du Covid. Très belle chambre avec salle de bains et baignoire et plein de petites attentions : brosse à dents, dentifrice, savon, shampoing et même un  matériel de couture. Le menu du soir est affiché et semble alléchant. Grand buffet de charcuteries et salades, diverses croquettes, sorte de soupe, morue et dessert pour 16 euros boisson comprise. Le matin, le petit déjeuner sera gargantuesque : buffet à volonté de diverses saucisses, omelette, bacon, œufs à la poêle, haricots chauds.........et bien sur croissants, pain au chocolat, beurre confiture, jus de fruit orange ou ananas toujours à volonté et en plus on peut choisir sur plusieurs sortes de cafés pour 8 euros. Rien à dire si ce n'est que le soir précédent, on a voulu prendre un fruit pour manger dans la chambre ce que l'on nous a interdit. Dommage, cela gâche un peu l'enthousiasme débordant que nous avions pour cet hôtel.
Prix : 49 euros.
Alicante
BED &  BREAKFAST MILAGROSSA
Petit hôtel dans la vieille ville ce qui est agréable quand on veut visiter. Pas d'extras,  hôtel normal sans plus. La chambre n'est pas très grande, juste une petite salle d'eau mais rien ne manque. Le bar est fermé l’après midi si bien que nous avons dû prendre la bière en ville. Accueil chaleureux et convivial. L’établissement ne fait pas à manger le soir, on ira donc en ville. Pas de problèmes pour trouver car il y en a tellement qu'ils se font une concurrence effrénée et des rabatteurs nous agrippent quand on passe. Le petit déjeuner à l’hôtel est sous forme de buffet espagnol avec tout ce qu'il faut pour démarrer une journée. A recommander.
Prix : 55 euros petit déjeuner compris.
Retourner au contenu | Retourner au menu