Aller au contenu

Menu principal :

Les canaux > Canal garonne/canal du midi en 2015

En ce début d'Octobre, à plusieurs reprises, nous avons eu pas mal de soucis pour trouver un hébergement ouvert. Donc pour cette période (et plus tard dans la saison)  il faut s'y prendre assez  tôt dans l'après midi (même dés midi) pour réserver.

Créon : Hôtel Atena.
Cet hôtel propose la soirée étape (repas du soir, chambre et petit déjeuner) à 94 euros. Comme ils n'ont pas de chambre à trois lits, nous prenons une chambre double et une simple. Repas correct pris au restaurant l'Entre-Deux  qui jouxte l'hôtel et petit déjeuner (à l'hôtel) copieux. Petit cabanon servant de garage à vélos dans la cour. Rien à redire.

Tonneins : Hôtel les flots bleus.
Chambre correcte mais pas très grande pour trois au prix de 66 euros. Les toilettes sont sur le palier. Petit déjeuner en plus  à 24 euros pour les trois. Garage à vélos en sous sol. Le petit déjeuner, copieux, doit être réservé à l'arrivée.
Restaurant Le Marine juste en face. Heureusement qu'il n'y avait que la route à traverser car en sortant un déluge nous attendait. Crudités, lasagne de légumes et dessert pour 15 euros. Bof, pas terrible à oublier.

Castelsarrasin : chambre d'hôtes Les Dantous chez Rosine et Jason Fung.
A deux pas du canal avant d'arriver à Castelsarrasin. Superbe chambre à l'étage pour trois avec terrasse. Accueil convivial et formidable. Les patrons sont corvéables et extrêmement gentils, ils nous proposerons de nous emmener au restaurant (voir ci-dessous) en voiture et de venir nous rechercher. En plus, Ils nous conseillerons et réserverons eux mêmes ce restaurant. Ils font aussi la location de gites. Le petit déjeuner était copieux, il ne manquait rien et tout est fait maison même les yogourts. A conseiller fortement.
Resto Le Saint-Porquier à Saint Porquier (2 ou 3 kilomètres du gite). Excellent repas : soupe de poissons, très gros steak aux échalotes avec légumes, énorme dessert au deux chocolats avec une montagne de chantilly pour 14 euros. La bouteille de vin (excellent) est à 13 euros. Vaut de faire un petit détour.

Port Lauragais : Hôtel du port Lauragais.
On y avait déjà séjourné précédemment lors d'Arles-Compostelle avec Aimé et Gerard de Toulon. Petite chambre car on doit mettre un lit d'appoint pour pouvoir y rentrer tous les trois mais pour  136 euros (les trois) avec petit déjeuner (copieux et abondant à l'hôtel) y compris le repas le soir, au restaurant du port, rien à redire. Halte sympathique qui permet un bon repos au bord du canal.
Restaurant du Port : Salade avec magret de canard puis un excellent et vrai cassoulet tellement copieux que nous n'avons pas pu le finir, mousse au chocolat, vin et café compris. Le repas si pris en dehors de l'hébergement est à 16 euros. Tout est parfait. A recommander.

Olonzac : chambre d'hôtes Elois Merle.

Très belle demeure style maison bourgeoise. Patronne accueillante qui possède 2 yorkshires et 2 chats tous ces animaux extrêmement mignons et gentils. Prix de la chambre pour trois 90 euros avec un excellent petit déjeuner. Il y a de tout : jambon, fromage viennoiserie……Nous avons sympathisé avec un autre cycliste Suisse lors de cette soirée. A recommander pour l'accueil et  le style inhabituel de l'habitat. Le resto du village etant fermé, nous avons mangé dans une pizzeria, quelconque mais acceptable.

Colombiers : gite plein soleil de Mme Marimouta.
Nous avons un studio avec cuisine complète plus une chambre séparée à côté. Les patrons habitent dans une autre maison qui jouxte le studio. Comme on possède de quoi cuisiner, nous faisons les provisions au supermarché (poulet et pates) que l'on se fera pour le repas du soir. Prix 90 euros pour les 2 hébergements distincts. Bien placé, près du canal, s'il y avait un local à vélos (on les a mis sur la terrasse) il n'y aurait rien à redire. Bon accueil.  

Agde : Brasserie Le Commerce place Jean Jaurès.
Repas à 10 euros très acceptable : rôti de porc sauce champignon avec frites et dessert. Rien à redire pour ce prix.



Mon Site Gratuit : Compteur de visiteurs
Mon Site Gratuit : Compteur de visiteurs
Pages vues
Nombre de visites
Retourner au contenu | Retourner au menu