Aller au contenu

Menu principal :

Les canaux > Canal garonne/canal du midi en 2015

Après le chemin du Nord vers Compostelle en juin 2015, j’avais prévu de refaire le canal du midi avec un collègue en Septembre ou Octobre juste pour se dégourdir un peu les jambes et vérifier l’état du canal abimé par la mort des platanes. En effet, une campagne d’abattage était en cours beaucoup étaient coupés afin de ne pas répandre la maladie. L’été passé, ce collègue ne pouvait pas partir. Il ne se sentait pas suffisamment en forme bien que le terrain soit tout plat et pas très long au plus une petite semaine.
Depuis le chemin du Nord en Juin, j’avais quelques correspondances avec Corine elle projetait de faire le canal latéral de la Garonne en automne. Au mois de Septembre elle se retrouvait subitement seule, sa coéquipière ne poursuivant pas ce projet. On essayait donc de voir ce que l’on pourrait faire ensemble et je lui proposais le parcours  Atlantique-Méditerranée depuis  Bordeaux,  suivre le canal de la Garonne comme elle avait prévu et de continuer par le canal du midi (comme j’avais prévu) pour arriver ver Agde ou Sète. Tout le monde s’y retrouvait.
Je téléphonais donc à mes anciens collègues (ceux de Arles – Compostelle 2014) pour voir si cela pouvait les intéresser car c’est toujours plus marrant de rouler à plusieurs. Seul Aimé pouvait se rendre libre à ces dates et rejoignait notre duo avec enthousiasme.
Le projet, les participants, la période,  tout était en ordre pour partir. Nous décidions donc que la date de départ serait le 1er Octobre, Corinne ne pouvant se rendre libre avant.

Mon Site Gratuit : Compteur de visiteurs
Mon Site Gratuit : Compteur de visiteurs
Pages vues
Nombre de visites
Retourner au contenu | Retourner au menu