Aller au contenu

Menu principal :

Mes Cinq Chemins de Compostelle > Lisbonne-Santiago en 2016 > Le Trajet > Portugal

Une journée de visite à  Lisbonne
---------------------

Vendredi 20 Mai 2016

Vers les 7 heures du matin, le train arrive à la gare Santa Apolina de Lisbonne. Bonne nuit, bon sommeil, à recommander pour le confort. Sitôt sur les quais nous remontons les vélos, prenons le petit déjeuner et notre préoccupation actuelle est de trouver une poste pour renvoyer les housses à la maison. Dans les rues, la circulation est déjà dense et il n’est pas aisé d’y circuler.  Nous trouvons enfin une poste et  les colis partis, cherchons notre hôtel. Les rues sont en très fortes montées et descentes. Nous trouvons enfin notre hôtel qui est en fait un appartement complet. Le seul hic c’est que nous ne disposons que d’un petit bout de palier pour ranger nos vélos. Aimé qui visite le Portugal depuis trois jours nous rejoindra dans l’après midi quand il aura emmené sa femme à l’aéroport qui doit rejoindre Marseille. Pour le moment nous cherchons un restaurant pour prendre un repas car il est près de 14 heures. Nous sommes agréablement surpris par la vie peu chère en général.  Ce midi il nous a été proposé une salade de tomates en entrée, puis la spécialité portugaise c’est à dire la morue avec pommes de terre, dessert, café et boisson pour 7 euros. Après contact nous nous retrouverons à 16 heures devant l’opéra. En attendant nous décidons avec Corinne de faire le tour de la ville avec le mythique tram 28 qui passe dans tous les quartiers en 45 minutes environ. Malheureusement ce n’est pas le bon jour, il y a des manifestations dans la ville et  le tram s’arrêtera définitivement après seulement 20 minutes de parcours. C’est donc à pieds que nous rejoignons Aimé et remontons à l’hôtel. Lisbonne est une ville qui mériterait de s’y attarder bien plus pour vraiment la découvrir  profondément. Le soir nous dinons tout près de l’appartement puis dodo en attendant le véritable départ demain matin.