Dernier jour à Alicante

Vendredi 17 Décembre

C’est aujourd’hui le jour de départ. Mes compagnons prendront l’avion vers midi et moi le bus a 19h ce soir. Nous avons décide avec Françoise de profiter de ce matin libre pour visiter le marché, voir une ou deux curiosités (théâtre, mairie…). Donc nous partons dès 8 heures après un bon petit déjeuner/buffet à l’hôtel et traversons la ville. Le marché n’est pas très loin et nous nous arrivons devant un bâtiment semblable à celui de Valencia. Au sous sol, il y a le poisson et divers aliments et au rez de chaussé tout le reste. Puis nous faisons un petit tour de ville et vers 11 heures nous retrouvons Christian et Régine à l’accueil de l’hôtel. Je les accompagne tous les trois jusqu’à la navette qui les conduira à l’aéroport. Après nous être dit au revoir, je me dirige vers la gare des bus ou je désire poser mon sac dans une consigne et part visiter le port d’ailleurs en travaux. Derniers achats pour le voyage de nuit dans un supermarché puis retour à la gare des bus ou j’attendrais jusqu’à mon départ. A noter que cette gare comme toute celles d’Espagne est très bien faite, très bien agencée et pensée dans les moindres détails . Il y a la possibilité de charger les téléphones gratuitement, cafeteria, panneaux donnant l’heure et le quai des bus arrivant et repartant. Rien à dire chapeau pour l’organisation.